<< back home ! | C'est quoi? | Vous faites du rock ? | Facebook |Contribuez ! | Crédits
DEAD MAN SQUARE  
                   

Découvrons aujourd’hui un groupe qui nous vient de Strasbourg : Dead Man Square

*****************

Salut les gars et merci à vous pour cette interview ! Pouvez-vous nous présenter les membres du groupe ?

Salut, ben écoute tout le plaisir est pour nous, surtout que c’est une première pour nous ! Dead Man Square est composé de Damien au chant et à la guitare, de Guillaume P, à la guitare également, David à la basse et Guillaume L, à la batterie.

Né en 2012, vous vous définissez comme un groupe de Death Metal moderne. Quels sont les groupes qui vous ont influencés ?

On a tous des influences un peu diverses, néanmoins on ne cherche pas à ressembler à tel ou tel groupe même si on se retrouve autour de groupes comme Gojira, Revocation, Sylosis ou plus localement : Deficiency (pour de vrai).

Vous avez sorti une démo, un EP et plusieurs singles. Peut-on espérer un album prochainement ?

Notre EP date de 2015 et depuis on a sorti 3 singles, « Dead Man Square » en 2017, « Principle » en 2018 et « Force » début 2019. On travaille sur des nouveaux morceaux, on a quelques idées sur la façon dont ça se matérialisera mais il est trop tôt pour en dire plus.

Comment se passe le travail de composition au sein du groupe ?

En général ce sont les guitaristes qui amènent leurs idées en répète et on développe les structures ensemble. Il y a généralement une bonne synergie entre les idées que chacun apporte aux compos.

J’ai ouïe dire que vous prépariez un clip... Peut-on en savoir un peu plus ?

Alors c’est une exclu pour Metalsace (lol) ! On a tourné un clip en avril dernier au Fort Rapp de Reichstett sous la caméra de Brice Hincker (Smash Hit Combo), et on n’a qu’une hâte, c’est de voir le résultat ! C’est un morceau inédit, ça sortira au courant de l’été, on vous en dira plus prochainement. C’était notre premier tournage de clip, ce fut une expérience très enrichissante et on espère pouvoir en faire d’autres à l’avenir.

Une raison particulière au choix de votre nom Dead Man Square ?

Pour nous c’est surtout un concept, l’idée d’un homme isolé dans un lieu qui le met toujours à l’épreuve face à sa propre mortalité et ses peurs qui en découlent. Il est un peu le protagoniste des paroles de nos morceaux.

La scène metal est bien représentée en France et particulièrement dans notre région où nous avons la chance d’avoir de nombreuses salles et bars qui font tourner les groupes. Cependant, est-ce facile de tourner chez nous ?

Dans la région, il y a 2-3 salles où on peut facilement jouer (l'Elastic Bar à Strasbourg ou La Charrue à Marmoutier) mais dès qu’on veut atteindre des salles plus grandes, ça devient très compliqué. Alors on a bien entendu déjà eu la chance de jouer au Grillen (1ère partie de Suicide Silence en 2015) et 2 fois à la Laiterie (2016 pour les « Scènes d’Ici » et 2018 en première partie de Megadeth). On commence à chercher à s’exporter dans d’autres régions et les pays frontaliers.

Vous jouez (comme l’an dernier) au Metal Fest Open Air très bientôt (le 8 juin) à Reichstett. Nous avons beaucoup apprécié ce petit festival ; quel est votre ressenti ?

C’est un cadre vraiment superbe et l’organisation est au top pour une si petite structure. D’année en année, ils s’améliorent alors il ne faut pas rater ça !

Si vous pouviez choisir de faire la première partie d’un groupe ou d’un artiste que vous appréciez (même disparu), lequel serait-ce et pourquoi ?

Je pense qu’on est tous d’accord pour dire qu’on adorerait faire la première partie de Gojira parce que c’est vraiment le groupe qui fait l’unanimité, c’est LA référence pour nous. Joe Duplantier, si tu nous lis

Pour finir, avez-vous un rituel avant d’investir la scène ?

Alors ce n’est pas très glamour, mais c’est clairement « le caca de la peur », pour finir sur une note parfumée !

Merci encore à vous d’avoir pris le temps de me répondre. Je vous laisse conclure cette interview.

Merci à Metalsace pour cette interview et pour votre initiative pour le référencement des groupes locaux ! Venez nombreux le 8 juin à Reichstett et n’hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux pour rester informés de notre actu.

ROCK
©MetAlsace 2024. ©MetAlBar 2024. Tous droits réservés. Exécute PHP 7.2.34.
RockZed recommande son IDE PHP: Sublim Text